Battu à Cannes, Nantes finit cinquième de Ligue AF !

Le VB Nantes n'a pas su relever la tête en déplacement sur la Croisette, ce samedi soir, en concédant une 4ème défaite consécutive pour achever la saison régulière du championnat (0/3). Face à une équipe du RC Cannes (6ème) qui n'avait plus rien à jouer d'autre que la dynamique de la victoire sur ce match, les coéquipières de Rebecka LAZIC (16pts) n'ont pas réussi à sortir de leur spirale négative et terminent difficilement ce mois de Mars. Avec les autres résultats de cette 26ème et dernière journée, les joueuses de Cyril ONG finissent au 5ème rang du classement. Il faudra attendre de connaître le vainqueur de la coupe de France (2 avril) et les finalistes des Play-offs (début Mai) pour savoir si cette place propulsera les Nantaises vers une participation européenne en CEV Challenge Cup la saison prochaine.

À l'image du changement d'heure de ce soir, le championnat de Ligue AF change désormais de compétition, place aux Play-Offs ! Parmi les 8 meilleures équipes de la saison 2021-2022, Nantes sera opposé à Terville-Florange (4ème) lors des 1/4 de finale. Match aller à Terville (le 9/04), match retour à Mangin Beaulieu (le 13/04).

En espérant que le Printemps redonne des couleurs à nos #PassionNantes, restez connectés et rendez-vous la semaine prochaine pour de nombreuses surprises sur cette affiche qui s'annonce spectaculaire...

On tourne la page !



Statistiques du match

RC CANNES 3/0 VB NANTES (25-21, 28-26, 25-22)


Classement et résultats de la 25ème journée