Communiqué sur la Ligue A Féminine !





Communiqué de Presse des Présidents de Ligue A Féminine.

Le Lundi 30 Mars 2020, les 14 clubs de LAF se sont réunis en conférence téléphonique avec les Présidents de la FFVB et de la LNV qui avaient été invités. A cette occasion les clubs de LAF ont confirmé leur accord majoritaire avec la poursuite de la suspension des championnats jusqu’à la fin du confinement concernant la pratique sportive en salle. Les Clubs de LAF ont à cette occasion montré leur cohésion et confirmé leur priorité absolue : préserver leurs joueuses et staffs dans la très difficile et exceptionnelle situation actuelle. Tous les sujets abordés ont fait l’objet de votes tous conclus à une très large majorité voire à l’unanimité. Cela dit les Présidents de LAF sont conscients du risque de passage de la suspension à un arrêt définitif du championnat dans les prochaines semaines.


C’est dans ces conditions que les Présidents de LAF se sont prononcés pour le maintien d’une ligue AF à 14 clubs, sans montée ni descente et pour demander la qualification de saison blanche pour 2019-2020. Aucun champion ne serait désigné à la fin de la saison 2019-2020 et les 14 clubs de LAF présents en 2019-2020 repartiraient pour la saison 2020-2021. Il a été de même admis que les clubs accédant en Coupe d’Europe le seraient en fonction du calendrier le jour de la suspension du championnat soit le 16 mars ; Mulhouse et Nantes en Ligue des Champions, Le Volero en CEV et Béziers et Cannes en Challenge CUP.


A ce stade la FFVB et la LNV n’ayant pas remis en cause le scénario initial de fin de saison, 1 montée d’un club d’élite à la fin du championnat et une descente de LAF, les Présidents de LAF demandent que soit prise en compte leur position lors des prochaines réunions des Comités Directeurs de la FFVB et de la LNV. Le Président de la FFVB rappelle le communiqué récent de la FFVB précisant qu’il y aura une montée de la Division Elite en LAF selon les modalités qui seront retenues par la Commission Sportive. A l’occasion de cette réunion il a été confirmé la mise en place du challenge-vidéo en LAF pour la saison 2020-2021.

Les Présidents de LAF profitent de ce communiqué pour souhaiter le meilleur à tous leurs joueuses, licenciés et licenciées amateurs, staffs, public, partenaires et attendent les beaux jours pour que le monde du volley-ball se retrouve autour des terrains.

Les Présidents de LAF.

BasPagePartenairesVBN-2020-2021.png

Volley-Ball Nantes

Section Professionnelle 

Complexe Sportif Mangin-Beaulieu

Tél : 02.40.30.11.18

Mail : contact@volleyballnantes.com

Newsletter du Volley-Ball Nantes

© 2020 Volley-Ball Nantes, Conception & Design : Beaccentgraph & Corentin Pingeon. Photos : Corentin Pingeon