Coup dur pour Schwabe !

Suite au premier match de préparation lors du tournoi amical du Pro Master de Quimper joué ce jeudi 10 septembre contre Marcq-en-Barœul, le VB Nantes confirme la mauvaise nouvelle suite à la blessure de sa réceptionneuse-attaquante allemande Katharina Schwabe. Le verdict médical, tombé ce vendredi matin, est sans appel : rupture totale du tendon d'Achille à la jambe droite.

Un coup dur pour le VB Nantes en pleine préparation et pour une joueuse importante du groupe nantais depuis deux saisons.



Réaction du Manager Sylvain Quinquis :

"Cette blessure de Katharina Schwabe n'est pas une bonne nouvelle, pour elle, pour le groupe de Cyril et le club. C'est une grosse perte pour cette saison, tant sur le plan sportif ou elle apportait énormément d'efficacité, d'expérience et de stabilité, mais aussi sur le plan humain ou elle avait l'adhésion de toutes ses co-équipières. Il faut tenir à remercier le service médical qui nous a permis sa prise en charge rapide afin qu'elle puisse être opérée dans les meilleurs délais. C'est un véritable coup dur, en pleine préparation, qui va occasionner une longue absence de la joueuse et que le club doit pallier".




Le club souhaite plein de courage à "Schwabe" et restera à ses côtés pour l'accompagner au mieux lors de cette période difficile.

Côté sportif, le staff nantais s'attèle déjà pour trouver une réceptionneuse-attaquante qui viendra étoffer l'effectif des PassionNantes.

BasPagePartenairesVBN-2020-2021.png

Volley-Ball Nantes

Section Professionnelle 

Complexe Sportif Mangin-Beaulieu

Tél : 02.40.30.11.18

Mail : contact@volleyballnantes.com

Newsletter du Volley-Ball Nantes

© 2020 Volley-Ball Nantes, Conception & Design : Beaccentgraph & Corentin Pingeon. Photos : Corentin Pingeon