Coupe de France pro féminine : Mulhouse-Nantes en quart !

Exempté des huitièmes de finale, le VB Nantes entre en lice dans la Coupe de France professionnelle féminine 2021, avec un déplacement à Mulhouse en 1/4 de finale. Match programmé le 13 Mars.


Suite aux résultats des huitièmes de finale, et dans l'attente du match reporté entre Vandœuvre / St-Raphaël, cinq équipes se sont qualifiés pour pour rejoindre en quarts de finale Mulhouse et Nantes exemptés pour participation à la Ligue des Champions.


1/8 de Finale :

Cannes 1/3 Béziers

Chamalières 3/0 Terville-Florange

Mougins 3/2 Pays d’Aix Venelles

Istres 3/0 Volero Le Cannet

Marcq en Baroeul 1/3 Paris St-Cloud

Vandoeuvre-Nancy / Saint Raphaël - REPORTÉ - (Nouvelle programmation à prévoir avant le 13 mars)

Aujourd'hui, la Fédération Française de Volley a procédé au tirage au sort des 1/4 de finale qui auront lieu le week-end du 13 mars 2021.


Tirage au sort des 1/4 de finale :

MULHOUSE / NANTES

BÉZIERS / CHAMALIÈRES

MOUGINS / VANDŒUVRE ou ST-RAPHAËL

PARIS / ISTRES


La réaction du coach nantais Cyril Ong, suite au tirage au sort :

"Evidemment j'aurais préféré jouer à la maison, d'autant plus que nous auront deux déplacements en championnat qui précéderont ce quart de finale dans notre calendrier, dont un à Mulhouse une semaine avant. C'est donc un tirage difficile, face à un adversaire qui survole la Ligue AF, mais à l'impossible nul n'est tenu. Je préparerai mon équipe pour essayer de résister le plus longtemps possible à Mulhouse sur ce quart de finale." Suite à ces matchs, la formule de la compétition se poursuivra sous la forme d'un Final Four (1/2 finales + Finales) avec les quatre équipes qualifiées, et programmé le 24-25 avril 2021 dans un lieu encore à déterminer.