Dures retrouvailles italiennes !

Pour le second match de cette première phase de Champions League, le VB Nantes retrouve pour la deuxième fois de suite dans cette compétition, les championnes du monde en titre de Conegliano. Battues en trois sets à l'aller comme au retour la saison passée, les Nantaises avaient goûté au gratin européen.

Ce mercredi soir, la capitaine du VBN Lauren Schad et ses co-équipières évoluaient face à l'ex-PassionNantes Lucile GICQUEL, désormais joueuse d'Imoco, et élue MVP face aux Slovènes de Kamnik mardi soir. Des retrouvailles forcément excitantes et mises en lumières dans cette affiche de Champions League.



Le match


C'est un Nantes concentré et bien en jambes qui débutait ce match de prestige. Face à l'armada offensive italienne, Gommans, Mendaro et Schad donnaient le rythme pour rester au contact de Conegliano (9-9). Malgré quelques fautes répétitives des locales, la puissance des attaques d'Egonu et la hauteur du bloc d'Imoco suffisaient pour prendre petit à petit l'avantage au score sur ce premier set (19-25).



Dominé de bout en bout et sans solution face à une équipe de Conegliano qui démontrait son statut de championne du monde, Nantes concédait le second set trop rapidement (11-25).


Les joueuses de Cyril Ong tentaient d'élever leur niveau de jeu pour résister davantage dans le troisième set mais l'expérience, le talent et l'écart entre les deux formations se confirmaient jusqu'à l'issue de la rencontre (0/3, 16-25).




Résumé vidéo du match

>>> Retrouvez le highlight de la rencontre VB Nantes 0/3 Conegliano



Classement du groupe B



Set en après-match

Interview de Sanja Gommans (Récep./Attaquante du VB Nantes)


Interview de Cyril Ong (Coach du VB Nantes)



Interview de Lucile Gicquel (Attaquante du Imoco Conegliano)