Gagner contre Saint-Raphaël, histoire de bien finir !

C'est la dernière de la saison 2020-2021, ce mercredi soir à Mangin Beaulieu (19h), pour les #PassionNantes qui accueillent St-Raphaël (10ème). Une 30ème journée qui n'aura pas d'enjeu pour les deux formations, les Varoises s'étant assurées leur maintien et les Nantaises leur troisième place au classement. Si cette ultime rencontre restera donc anecdotique, elle peut cependant permettre au VBN d'égaler quelques records chiffrés du club en Ligue A Féminine, alors histoire de bien finir, autant gagner et prendre les trois points !


21 victoires et 59 points en 2019-2020, huit succès de suite en 2013-2014 !


Si on regarde les chiffres de l'histoire du club sur ses 11 saisons en Ligue AF, en cas de succès à trois points contre Saint Raphaël ce mercredi soir, le VB Nantes 2020-21 égalerait celui de 2019-2020 au nombre de victoires et de points obtenus en championnat, soit 21 succès et 59 points.

Autre chiffre qui peut être égalé mercredi soir, celui du nombre de succès consécutifs dans une saison, la série en cours atteindrait 8 victoires de suite comme en... 2013-2014.

À l'époque, Sylvain Quinquis était à la tête d'une équipe composée de joueuses titulaires comme Sherri Williams, Nikoletta Koutouxidou, Luiza Ungerer, Ariel Turner, Shonda Cole, Angie Bland et Els Vandesteene.

Ces Nantaises réussissaient une fin de saison éblouissante décrochant 8 succès consécutifs du 8 février au 29 mars 2014. Nantes finissait 3ème du championnat régulier et se qualifiait par la suite pour une première participation à la Ligue des Champions en se hissant jusqu'en finale des Play-offs.




Classement et programme de la 30ème journée


Suivez le match sur LNV TV en live commenté


La rencontre VB Nantes / Saint-Raphaël se jouera à huis clos ce mercredi 21 Avril à 19h, et sera retransmise gratuitement sur la plateforme LNV TV en direct avec les commentaires de Franck Perraudeau & Pascale Bonhomme.


Suivre le match >>>