Gagner pour s'assurer un avenir européen !

Il ne reste que trois matchs dans cette saison 2020-2021, trois matchs à domicile pour le VB Nantes dans cette dernière ligne droite, là où tout va se jouer. Les PassionNantes, troisièmes au classement, n'ont besoin que de trois points supplémentaires pour s'assurer une qualification pour une nouvelle campagne européenne, au minimum la CEV Challenge Cup, et cinq points pour conserver définitivement leur actuelle troisième place synonyme de participation à la CEV Cup. Dès ce week-end, avec la réception de la jeune formation de France Avenir 2024 (15ème), samedi 17h00 à Mangin Beaulieu, les Nantaises peuvent remplir la première partie de l'objectif.


15 sets joués en 8 jours !


Samedi à Mangin Beaulieu, la réception du Pôle France Féminin sera le dernier match d'une série épuisante de 5 rencontres en 15 jours. La fatigue se fait ressentir, les organismes sont mis à rude épreuve, d'autant plus que les trois derniers succès nantais se sont soldés au tie-break. Même si le VBN montre du caractère et reste sur une belle série de 5 victoires consécutives, les petits "bobos" apparaissent, en témoigne l'entorse de la cheville contractée par la jeune finlandaise Suvi Kokkonen, mardi soir à Istres.

Avec Le Cannet et Cannes en embuscade au classement, Nantes doit gérer son avance sur ses trois derniers rendez-vous à domicile, avec déjà une belle récompense en cas de succès ce samedi soir face à la lanterne rouge du championnat, une nouvelle aventure Européenne la saison prochaine !




Classement et programme de la 28ème journée


Suivez le match sur LNV TV en live commenté


La rencontre VB Nantes / France Avenir 2024 se jouera à huis clos ce samedi 10 Avril à 17h, et sera retransmise gratuitement sur la plateforme LNV TV en direct avec les commentaires de Franck Perraudeau & Pascale Bonhomme.


Suivre le match >>>