Jour J : Deux duels déséquilibrés pour lancer la compétition !

C'est parti pour ces trois jours de Ligue des Champions à Nantes. Ce grand événement organisé au gymnase Mangin Beaulieu va débuter aujourd'hui par deux premiers rendez-vous déséquilibrés sur le papier. À 18h00, Le VB Nantes défiera la machine turque du Fenerbahce Istanbul. À 20h30, les Slovènes du Calcit Kamnik tenteront de résister aux championnes du monde d'Imoco Conegliano. Que le spectacle, à huis clos, commence !


Nantes tentera de résister à l'armada Stambouliote


Le VB Nantes ouvrira ce deuxième tournoi du groupe B de la compétition à 18h, en affrontant les stars internationales de Fenerbahce (Mihajlovic, Vargas, Aydemir...). Un adversaire contre lequel les #PassionNantes tenteront de faire bonne figure malgré l'écart entre les deux formations. La combativité et la volonté de mettre en difficulté les Turques seront les objectifs des Nantaises sur cette première rencontre. Les co-équipières de Lauren SCHAD sont conscientes qu'elles devront être à 100% pour espérer rivaliser et que ce genre d'adversité permet de progresser individuellement et en équipe.


Le match sera diffusé en clair et en direct sur la chaine Sport en France. (Comment recevoir la chaîne ?)




Imoco grand favori


Grand favori de ce groupe B, les italiennes débuteront ce tournoi à Nantes face aux Slovènes du Calcit Kamnik, avec l'objectif de poursuivre leur série impressionnante de victoires consécutives, 42 succès de suite depuis décembre 2018. En face, les joueuses du coach Aljosa JEMEC, sont à la recherche d'une première victoire en Ligue des Champions. Même si le rapport de force paraît déséquilibré, Kamnik avait réussi avec combativité, lors du premier tournoi en décembre, à s'emparer d'un set face à l'autre favori du groupe, Fenerbahce.


La rencontre sera diffusée en direct sur www.eurovolley.tv.



Résultats, infos et classement du groupe B