LÉONIE en Showcase le 13 Avril à Mangin Beaulieu !

La saison régulière du VB Nantes est terminée, place désormais aux Play-Offs ! Le club met le spectacle au cœur de l'événement sportif et annonce un Showcase exceptionnel avec la présence du groupe musical "Léonie", lors du 1/4 de finale retour NANTES / TERVILLE, le mercredi 13 avril à 20h.

Comme une coïncidence, la ressemblance flagrante entre l'une des accroches promotionnelles de la saison "Volley-vous" et l'un des célèbres titres du trio pop rock vendéen "Voulez-vous", illustre comme une évidence le rapprochement de la musique et du sport de haut niveau sur une soirée qui s'annonce #PassionNantes à Mangin Beaulieu.

À l'approche de cette fin de saison 2021-2022 avec sportivement la phase palpitante des Play-Offs de Ligue A Féminine, le VB Nantes organise et voit plus grand en mettant les petits plats dans les grands juste pour vous. Une affiche de prestige, un groupe d'artistes de la région reconnu en France, une combinaison gagnante pour partager avec vous un grand moment de spectacle Volley suivi d'un véritable concert en exclusivité !



Nantes / Terville en Quart de Finale PLAY-OFFS : Billetterie ouverte !

Billetterie MATCH + SHOWCASE : Réservez votre place pour le mercredi 13 Avril 2022 >>>



Concert en partenariat

avec Hit West


HIT WEST, le partenaire du VB Nantes fera un coup de projecteur sur cet événement en recevant à l'antenne le groupe Léonie dans leur émission "Sur place ou à emporter" de 12h à 14h le mardi 5 Avril prochain.


Restez à l'écoute, des places seront à gagner pour cette grande soirée à Mangin Beaulieu.




LÉONIE - Biographie


Ils s’appellent Fred, Marc et Alban et pourtant ils se sont baptisés LEONIE : drôle de nom pour un groupe de garçons !

L’idée de cette entité atypique date des années collège, quand Marc et Fred, membres fondateurs et auteurs compositeurs, rêvaient déjà sur les plages de Vendée d’un avenir de pop star. On pourrait presque, oser le triptyque : « surf, teuf et drague » pour résumer leur état d’esprit de l’époque : Les sables d’Olonne pour décor, l’insouciance de l’adolescence et la musique, tellement pratique pour se rapprocher les filles ! Et comme souvent, c’est celle que l’on n’a pas eu qui leur reste en mémoire, un fantasme : Léonie.

« Elle était blonde, allemande, et pour nous très exotique ! Comme nous cherchions un nom de groupe simple et court, nous nous sommes lancés dans cette aventure et le nom est resté. »


« On est comme ceux qui ne lâchent pas mais qui aiment se la couler douce » qu’ils chantent aujourd’hui dans le titre « Comme ça » aurait déjà pu être la maxime idéale pour les définir.


Après des études supérieures de violon et trompette au Conservatoire, les deux frères décident de composer un album par an pour donner une cinquantaine de concerts chaque été sur la côte vendéenne.

« On étudiait pendant l’année, on écrivait des chansons, et on les jouait en bord de plage pendant la saison estivale. On a débuté sans autorisation, à la sauvage. On dormait sur les sentiers pédestres lors de tournées complètement anarchiques, payés au chapeau. Au fur et à mesure, on a trouvé des engagements avec les municipalités. »


Aujourd’hui ce nouvel album est le fruit de cette expérience de dix ans et reste fidèle à ce qui les a construits, marqués par une décennie musicale plurielle entre Téléphone et Goldman, Oasis et Coldplay, Oxmo Puccino et Youssoupha ou Blink 182. Marc et Fred, chanteurs et guitaristes sont toujours restés fidèles à leur trompette et à leur violon. Alban les a rejoints en 2014, à la batterie et aux programmations pour élargir le spectre, et participer aux arrangements après compositions. Une fois l’album terminé, ils rencontrent lors d’une soirée Alexandre Zulliani, le réalisateur de l’album de Thérapie Taxi. Lui confier la réalisation de leur album s’impose comme une évidence. L’idée, magnifier leur son pop, qui puise ses racines dans le rock, et appuyer l’énergie et l’esprit festif que l’on retrouve lorsqu’ils sont sur scène.

En résulte, une bande originale de vacances iodées proposée par un trio de surfeurs devenu citadins qui se raconte au gré de leurs expériences avec détermination.

« J’prends chaque nouvelle étape comme une nouvelle chance. J’prends chaque nouvelle chance comme une renaissance. » (Décidé)

Et quand les vents sont contraires en amour, ils ont toujours le mot juste pour nous prendre à témoin, comme dans « On s’en va », écrit en rentrant de club pour exorciser l’attente d’une hypothétique aventure, ou dans «Voulez-vous » pour qu’une histoire ne se bloque pas sur pause.

A cœur ouvert, LEONIE raconte le tourbillon des sentiments d’une génération avide de liberté et d’émotions fortes. Le teint hâlé, sourire aux lèvres, le nouvel album de LEONIE vous offre une respiration digne d’un décor de carte postale.