La Champions League à Nantes : trois jours inédits !

Saison spéciale et dispositif inédit pour cette Champions League 2021, le 4ème tour de la compétition se déroule en deux tournois de six matchs. Après le premier acte joué en Italie au mois de décembre, c’est à Nantes que les stars européennes débarquent pour trois jours «Galactiques» !

Mangin Beaulieu déroule le tapis rouge aux championnes du monde de Conegliano (Egonu, Wolosz, De Gennaro...), aux redoutables Turques du Fenerbahce Istanbul (Mihajlovic, Vargas...), et aux championnes Slovènes du Calcit Kamnik, repêchées de dernière minute dans ce groupe B de la compétition.

Un immense événement européen qui s’organise à Nantes avec beaucoup de fierté mais aussi énormément de déception, car ne pas pouvoir partager à la maison ces trois jours grandioses avec le public nantais, nos partenaires et tous les amoureux de volley-ball dans la région restera notre plus grand regret.

À l’aube d’une troisième vague épidémique, l’heure est à ce grand «Show» inédit, ici en direct de Mangin Beaulieu !


Suite à la première phase du groupe B disputée en Italie, dans le gymnase Palaverde de Conegliano, au mois de décembre, les six matchs "retour" de cette poule, vont se jouer successivement sur trois jours, ici à Nantes, ce 26, 27 et 28 Janvier 2021 à Mangin Beaulieu.




Le VB Nantes organisateur en mode bulle sanitaire,

citations de la présidente, du coach et de la capitaine du VBN.


"Quelle joie d'apprendre en Novembre que nous allions organiser le tournoi retour de la Ligue des Champions fin janvier à domicile et pouvoir offrir au public nantais, aux partenaires du VBN, aux licenciés et aux passionnés du volley ball, un spectacle dont les actrices sont pour plusieurs, les meilleures joueuses mondiales. Quelle déception de devoir l'organiser à huis clos ! C'est une expérience supplémentaire pour le VBN qui, malgré tout, par ces événements, grandit, prend de la maturité et répond toujours présent au niveau de l'organisation. Je souhaite que notre équipe prenne du plaisir et joue au mieux de ses capacités dans ce tournoi si relevé."

Monique BERNARD - Présidente du Volley-ball Nantes.


"C’est un immense honneur d’accueillir ce 2ème tournoi de Ligue des Champions à Mangin. Recevoir Conegliano, Fenerbahce et Kamnik va nous permettre de continuer de travailler pour trouver de la stabilité pour la suite du championnat. Nous devons faire honneur à cette compétition et à notre pays. Si les deux premiers adversaires sont hors de portée, nous nous devons de donner une bonne image et ensuite vaincre Kamnik pour clôturer cette compétition. J’ai une immense pensée à tous nos bénévoles qui aident le club pour cette organisation de dingue. Je regrette que nous ne puissions pas partager tous ces moments conviviaux autour de notre passion. Et évidemment je pense aussi à tous nos supporters. Mangin est bien trop silencieux dans ces conditions, sans votre soutien... Vous nous manquez !"

Cyril ONG - Coach du Volley-ball Nantes.


"C’est le deuxième tour de la Ligue des Champions et nous étions très excités et reconnaissants de pouvoir jouer à domicile. Je pense que nous avons hâte de jouer et de voir comment ça va se passer. Notre emploi du temps a été assez difficile mais j'ai l'impression que l'équipe est prête pour le combat. Les deux dernières équipes que nous avons jouées en championnat ont bien joué et ce fut une bonne préparation pour ces matchs contre la Turquie, l’Italie et la Slovénie. Cette saison est étrange sans spectateurs, mais je peux dire qu’ils restent très présents à distance. L'énorme quantité d'amour et de motivation que nous recevons de nos fans est source d'énergie. Le déroulement de cette phase de groupe est différent des autres années mais c’est le système est le même pour tout le monde. Nous continuons donc à travailler et nous ferons de notre mieux jusqu'au bout."

Lauren SCHAD - Capitaine du Volley-ball Nantes.




Programme des matchs, classement du groupe B, live score...


>>> Suivez les résultats, le classement et les lives score sur le site web de la compétition.