top of page

La Ligue des Champions débutera le 10 Novembre pour le VB Nantes !



Le Conseil d'administration de la CEV a dévoilé le calendrier pour les Coupes d'Europe 2021, avec notamment les dates réservées à la Ligue des Champions pour le VB Nantes. Ce programme peut rester sujet à certains changements en fonction de l'évolution de la pandémie du COVID-19 à travers l'Europe. Le tirage au sort des trois Coupes d'Europe devrait avoir lieu au cours de la deuxième quinzaine d'août au Luxembourg. Le VB Nantes étant déjà qualifié pour intégrer directement les phases de groupe (4ème tour) de la Champion's League, ce tirage concernera seulement les équipes participantes aux tours préliminaires de qualifications (1er, 2ème et 3ème tour).


Comme l'année passée, les PassionNantes feront donc partie des 20 équipes réparties en 5 groupes de 4. L'ASPTT Mulhouse, autre équipe française qualifiée pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, sera également présent dans cette liste, mais ne pourra pas figurer dans le groupe du VBN.

La formule ne change pas : mini-championnat dans chaque groupe de 4, avec 3 matchs "aller" et 3 matchs "retour". Les premiers et les 3 meilleurs seconds des 5 groupes seront qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.


Le VB Nantes peut déjà cocher provisoirement dans son agenda ses rendez-vous avec la Ligue des Champions qui sont programmés le 10 novembre , le 8 décembre et le 22 décembre 2020 à domicile, le 24 novembre 2020, le 26 janvier et le 9 février 2021 à l'extérieur.


Le calendrier de la Ligue des Champions étant désormais dévoilé, le VB Nantes devrait connaître ses futurs adversaires de groupe, fin octobre, à l'issue des tours préliminaires.



bottom of page