Le niveau est vite monté d'un cran !

Pour ce deuxième jour de tournoi, ce mercredi soir à Mangin Beaulieu, le dénouement du groupe B de Ligue des Champions a rendu son verdict avant même les affiches alléchantes de demain soir. Imoco Conegliano a validé sa première place de groupe et sa qualification directe pour les 1/4 de finale de la compétition, face à un VB Nantes accrocheur et qui n'a pas démérité. Fenerbahce finira second suite à son succès face aux Slovènes, et devra prendre des points dans le choc au sommet de ce jeudi soir face aux italiennes, pour s'assurer une place de meilleur deuxième de groupe. Pour Nantes et Calcit Kamnik, l'aventure européenne s'arrêtera à l'issue d'un ultime duel pour la troisième place, demain à partir de 18h.


Frustrant pour le VB Nantes...


C’était l'affiche gala de ce mercredi soir pour le VB Nantes, dans son gymnase de Mangin Beaulieu à huis clos.

Les joueuses du coach Cyril Ong avait l’honneur d’affronter Imoco Conegliano, champion du monde des clubs et grand favori de cette compétition de Champions League cette saison.

Déjà dans le même groupe la saison passée, les deux formations ont réalisé ce soir leur 4ème opposition depuis décembre 2019, avec la même issue finale au tableau d’affichage (3/0).

En revanche, le scénario de match de ce soir peut laisser quelques regrets aux Nantaises, tant elles étaient proches de prolonger le spectacle en s'emparant du 3ème set (24/26).

Avec l’excellente prestation à la distribution du jeu d’Imoco volley, Joanna Wolosz a été récompensé du titre de MVP de la rencontre.

En s’imposant ce soir, Imoco volley a donc rempli son objectif de valider sa qualification pour les 1/4 de finale de la compétition, avec désormais 15 points au classement, les Italiennes s’assurent même la première place du groupe B, avant le choc face à Fenerbahce demain à 20h30.

De son côté, comme au tournoi d’Italie en décembre, l’équipe du VB Nantes, aura à cœur de s’imposer face à la formation du Calcit Kamnik, demain dès 18h, dans son gymnase de Mangin Beaulieu, pour sortir la tête haute de sa 3ème participation à la Champions League.


> INFOS & STATISTIQUES DU MATCH


Set en après-match

Interview de la centrale nantaise Lauren SCHAD et l'ex-PassionNantes Lucille Gicquel (Imoco), en plateau d'après-match avec le speaker du VB Nantes Willy Laurent.


Jelena WOLOSZ (Imoco Volley)


Suvi KOKONEN (VB Nantes)


Cyril ONG (Coach VB Nantes)





- - -




Les Turques n'ont pas tergiversé !


Surpris par les joueuses de Calcit Kamnik, en concédant un set au match aller en Italie, les Turques sont vite entrées dans leur match face aux Slovènes ce mercredi au gymnase Mangin Beaulieu, en récoltant trois nouveaux points au classement en 69 minutes (3/0).

Un succès qui rapproche Fenerbahce d'une possible qualification pour les 1/4 de finale de la compétition.

Le coach Aljosa JEMEC avait dit en avant-match que l'équipe Stambouliote serait en meilleure forme qu'en décembre, et plus forte avec leur recrue hivernale américaine Kelsey ROBINSON, élue MVP ce soir (14pts), le net succès en trois manches ce soir en est la plus concrète illustration.

Eliminé de la Ligue des Champions, Calcit Kamnik n’a plus qu’une seule possibilité cette saison, d’obtenir sa première victoire de son histoire dans cette compétition, en affrontant le VB Nantes demain à partir de 18h.


> INFOS & STATISTIQUES DU MATCH




Classement et résultats du groupe B