Le VB Nantes a su finir par gagner !

En match avancé de la 23ème journée de Ligue A Féminine, le VB Nantes s'est imposé à domicile contre Chamalières (3/1). Les co-équipières de la jeune finlandaise Suvi Kokkonen (MVP, 21pts) ont dû s'employer et élever leur niveau de jeu, notamment dans les fins de sets, pour signer leur 14ème victoire de la saison en championnat et conforter leur troisième place au classement.


Face à une formation Auvergnate qui lutte pour son maintien, le staff nantais s'attendait à un match compliqué et accroché. Les #PassionNantes, dans une composition inédite du six titulaire suite au départ de Yarémis Mendaro, ont vite trouvé leurs repères avec une Suvi Kokkonen des grands soirs dans son nouveau rôle de pointue (25-15).

Suite à un premier set globalement maîtrisé des Nantaises, c'est Chamalières qui montrait les griffes pour faire course en tête dans le second set et égaliser au tableau d'affichage (19-25).

La rencontre s'équilibrait dans le set suivant et basculait du côté nantais dans un money-time haletant où les joueuses de Cyril Ong ont réussi à élever leur pourcentage d'efficacité à l'attaque (26-24).

Même si Chamalières n'abdiquait pas, Nantes avait fait le plus dur et continuait sur sa lancée dans le 4ème set, pour décrocher un nouveau succès à Mangin Beaulieu (25-21).



Statistiques du match : VB NANTES 3/1 VBC CHAMALIÈRES (25-15, 19-25, 26-24, 25-21)




SET EN APRÈS-MATCH

Interview avec l'attaquante du VB Nantes Suvi KOKKONEN


Interview avec la centrale du VB Nantes Amandha SYLVES




BasPagePartenairesVBN-2020-2021.png

Volley-Ball Nantes

Section Professionnelle 

Complexe Sportif Mangin-Beaulieu

Tél : 02.40.30.11.18

Mail : contact@volleyballnantes.com

Newsletter du Volley-Ball Nantes

© 2021 Volley-Ball Nantes, Conception & Design : Beaccentgraph & Corentin Pingeon. Photos : Corentin Pingeon