Le VB Nantes gagne et retrouve le podium de Ligue AF !

En déplacement ce mercredi soir à Venelles, dans le cadre du match en retard de la 16ème journée, le VB Nantes a enregistré son 13ème succès cette saison en championnat. Une victoire méritée en trois sets qui permet aux Nantaises de retrouver le podium de Ligue A Féminine.


Dans une rencontre très serrée, les #PassionNantes sont parvenues à sortir leur épingle du jeu, malgré un début de match à l'avantage du Pays d'Aix Venelles (8-3, 15-11). Les Nantaises, avec une Carli Snyder scoreuse (20pts), rattrapaient leur retard pour empocher sur le fil le premier set (23-25).


Sur le même rythme, l'intensité du second set ne baissait pas, les deux équipes se rendant coup pour coup. Les Nantaises s'imposaient dans le secteur bloc/défense, à l'image des 10 blocs cumulés du duo Sylves-Schad et à la bonne prestation de la libéro du VBN Lucie Dekeukelaire, récompensée du titre de MVP à l'issue du match. Des points positifs qui faisaient pencher la seconde manche du côté nantais dans le money-time (24-26).


Les joueuses de Cyril Ong venaient de prendre le dessus moralement sur les ReBelles de Venelles. En confiance et appliquées, elles maîtrisaient le troisième set (20-25), pour décrocher une précieuse victoire dans la lutte aux places européennes.



Au classement, Nantes reprend la troisième place sur le podium de Ligue AF, avant d'aller défier le leader l'ASPTT Mulhouse, samedi soir dans son palais des sports et devant les caméras de Sport en France (20h).




Statistiques du match : VENELLES 0/3 VB NANTES (23-25, 24-26, 20-25)



Classement Ligue AF