Le VB Nantes rechute à domicile face au Cannet !

Dans l'affiche au sommet de la 15ème journée de Ligue A Féminine, Le Cannet est venu s'imposer sur le parquet de Mangin Beaulieu (3/0), obligeant les Nantaises à s'incliner pour la 4ème fois de la saison, la 3ème à domicile. Mauvaise opération comptable pour les joueuses de Cyril Ong qui terminent la phase aller sur la troisième marche du podium avec 29 points.

Pour cette soirée événement #PlusDeSportFéminin et avec l'organisation du tirage de la coupe de France pro féminine en avant-match, Mangin Beaulieu retrouvait l'ambiance volley des grands soirs malgré le huis clos toujours imposé.


Sur le terrain, le premier set restera le tournant du match. Pied au plancher, Le Cannet aura réussi à mettre la pression sur les Nantaises rapidement, creusant vite l'écart au tableau d'affichage. Nantes aura eu le mérite de réagir pour combler un retard de 5 points, juste avant de concéder ce premier set dans une manche indécise et haletante dans le money-time (28-30).



Les Sudistes, sous l'impulsion de leur pointue Nia REED (MVP - 26pts), avaient pris désormais l'ascendant psychologique sur les co-équipières de Carli SNYDER (12pts), impuissantes.

Le VB Nantes subissait les deux sets suivants, s'inclinant face à une formation du Cannet plus efficace et athlétique ce samedi soir (21-25, 18-25).



Statistiques du match

VB NANTES 0/3 VOLERO LE CANNET (28-30, 21-25, 18-25)


Set en après-match

Interview avec Kaisa Alanko (Passeuse du VBN) suite à la rencontre.


Interview avec le coach du VBN Cyril Ong suite à la rencontre.