Le VB Nantes renverse Vandœuvre Nancy à Mangin !

Quel match ! Ce samedi soir à Mangin Beaulieu, le VB Nantes mené deux sets à zéro à la pause des dix minutes, a réussi à inverser le cours de la rencontre pour s'imposer au bout de deux heures de match, au tie-break, face à Vandœuvre Nancy. Un 17ème succès cette saison en Ligue A Féminine qui vient récompenser les efforts et le caractère des #PassionNantes lors de cette 26ème journée de championnat. Bravo !

6 points de retard et 2 balles de match sauvées dans le 4ème set !


Les joueuses de Cyril Ong n'ont pas idéalement entamé cette rencontre face à Vandœuvre Nancy ce samedi soir à Mangin Beaulieu. Vite menées contre une formation de l'Est agressive et efficace, les partenaires de Carli SNYDER (28pts), élue MVP de la rencontre, ont du subir et concéder le premier set (19/25) puis le second sur le fil (23/35).

Il fallait une réaction, la pause des dix minutes aura été sans doute importante pour remettre les têtes dans le droit chemin, les Nantaises revenaient avec l'envie de renverser la tendance, sans pouvoir y parvenir au tableau d'affichage (13-19) dans le 4ème set. Et pourtant, Suvi KOKKONEN (23pts) et ses coéquipières allaient s'accrocher et revenir au score (24-24), effaçant même deux balles de match, avant de forcer la décision pour s'offrir un tie-break inespéré (28-26).

Lancé dans une dynamique renversante, Nantes finissait le travail en s'emparant de la 5ème manche et des deux points d'une victoire importante dans la course aux places européennes (15-10). Félicitations !



Statistiques du match

VB NANTES 3/2 VANDŒUVRE NANCY (19-25, 23-25, 25-14, 28-26, 15-10)


Set en après-match

Interview avec Lauren SCHAD (Centrale du VBN) suite à la rencontre.


Interview avec le coach du VBN Cyril Ong suite à la rencontre.


Résultats et classement