Le VB Nantes s'offre un avenir radieux et européen !

C'était l'objectif de la soirée, mais aussi celui d'une saison, se qualifier pour une nouvelle aventure européenne. En s'imposant face à la formation de France Avenir (3/0) ce samedi soir à Mangin Beaulieu, c'est chose faite ! Avec ce nouveau succès en championnat, le 19ème de la saison, le VBN s'est assuré mathématiquement d'évoluer pour la sixième fois de son histoire sur la scène européenne en 2021-2022, la troisième consécutivement. Félicitations !

À 2 points de la CEV Cup, à 6 points d'un record pour le club !


Beaucoup de sourires, beaucoup de rotations, mais aussi beaucoup d'application. Tel est le constat du match du soir et de la victoire Nantaise (3/0) face à France Avenir 2024. Si la rencontre n'aura pas dépassé l'heure de jeu, les coéquipières d'Emelda Piata Zessi, élue MVP du match (11pts dont 3 blocs), sont restées concentrées pour s'offrir un net succès et un nouveau ticket européen pour la saison prochaine.

Pour le moment, à deux journées de la fin du championnat, les Nantaises ont décroché une participation à la CEV Challenge Cup pour 2021-2022. En attendant de connaître l'identité du vainqueur de la coupe de France 2021 (24 et 25 avril), le VBN (3ème / 54pts) peut assurer définitivement son actuelle troisième place au classement, avec deux points supplémentaires. Une place sur le podium de Ligue AF qui enverrait le club en CEV Cup.

Avec les réceptions du RC Cannes (5ème), samedi prochain, et St-Raphaël (10ème) quatre jours plus tard, les #PassionNantes pourraient aussi marquer l'histoire du club. Avec deux succès à trois points, le record de victoires (21) serait égalé, et le nombre de points sur une saison (59pts en 2019/20), serait battu ! Alors, chiche ?



Statistiques du match

VB NANTES 3/0 FRANCE AVENIR 2024 (25-10, 25-11, 25-17)


Set en après-match

Interview avec Emma LE ROUX (Libéro du VBN) suite à la rencontre.


Interview avec le coach du VBN Cyril Ong suite à la rencontre.


Résultats et classement