Le VB Nantes vire en tête

Le VB Nantes s'est imposé (3/1) face à Terville ce samedi soir lors de la 4ème journée de championnat.

Trois nouveaux points acquis difficilement face à un adversaire accrocheur, mais qui permettent aux Nantaises de continuer leur sans faute et de s'installer en tête du classement de Ligue A Féminine.


Après sept mois sans match officiel à Mangin Beaulieu, le retour des émotions #PassionNantes du volley féminin étaient bien présentes dès l'entame du match ou le VBN maîtrisait les débats (25-20).



Les joueuses de Cyril Ong se sont ensuite mal embarquées dans un second set manqué de bout en bout (1-8, 5-16, 8-21, 10-25), et qui moralement installait le doute chez la formation nantaise pour la suite de la rencontre.

Privé de son attaquante cubaine Yaremis Mendaro pour cette rencontre (blessée), le replacement d'Amandha Sylves à la pointe et la titularisation d'Emelda Piata Zessi au centre, le manque de repères se faisaient ressentir côté nantais.

Cependant, Nantes a tenu le choc en retrouvant plus d'application et d'efficacité à l'image de la MVP du soir, Carli Snyder (26pts), pour s'imposer dans le troisième et quatrième set (25-22, 25-20).



Le VB Nantes s'est fait peur mais a réussi à se sortir finalement d'un match piège en prenant les trois points de la victoire, et en s'installant en tant que leader du classement de Ligue A Féminine.


Félicitations !



- Crédits photos : Alexandrine Maguer-Spilers -




Réactions d'après-match


Cyril Ong - Coach VBN



Amandha Sylves


Lucie Dekeukelaire



BasPagePartenairesVBN-2020-2021.png

Volley-Ball Nantes

Section Professionnelle 

Complexe Sportif Mangin-Beaulieu

Tél : 02.40.30.11.18

Mail : contact@volleyballnantes.com

Newsletter du Volley-Ball Nantes

© 2020 Volley-Ball Nantes, Conception & Design : Beaccentgraph & Corentin Pingeon. Photos : Corentin Pingeon