Les dernières affiches ont tenu toutes leurs promesses !

Quel bouquet final ! Les deux dernières affiches de ce tournoi de Ligue des Champions organisé à Mangin Beaulieu, ont offert tout le spectacle attendu dans ce groupe B, lors de cette ultime journée.

Nantes a rempli sa mission de s'imposer face aux Slovènes du Calcit Kamnik (3/1), avant que les championnes du monde d'Imoco Conegliano confirment leur leadership en venant à bout des Turques du Fenerbahce Istanbul, dans un match spectaculaire de quatre manches (3/1).


Le VB Nantes remporte son dernier match et fini à la 3ème place...


Ce premier match du troisième et dernier jour de tournoi ressemblait fortement à une finale des vaincus dans ce groupe B. Le VB Nantes et Calcit Kamnik ont livré un bon dernier spectacle avant de quitter la compétition.

Les co-équipières de Lauren SCHAD qui s’étaient imposées (3/0) au match aller, en décembre lors du tournoi en Italie, ont confirmé leur supériorité sur la formation Slovène à domicile, en s’imposant (3/1) dans un match plus serré à l’image du premier set concédé.

La récompense MVP du match a été attribué à la réceptionneuse-attaquante américaine Carli Snyder qui s’est distinguée par ses 20 points marqués dont 2 blocs gagnants.


"Pour les partenaires, les supporters, les bénévoles et l'ensemble du club nantais, cette victoire est une véritable récompense pour l'investissement consacré au bon fonctionnement de cet immense événement européen organisé à Nantes" soulignait le coach Cyril Ong à l'issue de la rencontre.

Si ce soir, le VB Nantes a enregistré son 6ème succès de son histoire de club en Ligue des Champions, Calcit Kamnik devra de son côté, décrocher une nouvelle participation à la plus prestigieuse compétition européenne pour tenter d’obtenir une première victoire historique, et on leur souhaite !


> INFOS & STATISTIQUES DU MATCH


Set en après-match


Carli SNYDER (VB Nantes)


Kaisa ALANKO (VB Nantes)


Cyril ONG (Coach VB Nantes)





- - -




Imoco invaincu !


C’était "LE" match gala du tournoi, tant attendu. Les deux cadors européens du groupe B ont su livrer une bataille spectaculaire, ici à Nantes. La qualité et l'expérience des joueuses présentes sur le parquet de Mangin Beaulieu étaient tout simplement impressionnantes.

Les Italiennes d'Imoco s'étaient imposées nettement en trois sets lors du premier tournoi en décembre dernier, avec l'avantage de jouer à domicile au Palaverde de Trévise.

Malgré le besoin de prendre des points du côté Stambouliote pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition, en tant que meilleur second de groupe, l’affiche extraordinaire, cette fois-ci sur terrain neutre, s’est soldée sur une nouvelle victoire (3/1) en faveur des italiennes.

La star Paola EGONU, avec ses 28 points inscrits dans ce combat de géants, a naturellement été élue MVP de cette rencontre spectaculaire.

Imoco volley réalise donc la grande performance d’obtenir le maximum de points dans ce groupe B (18pts), en concédant qu’un seul et unique set… Une parcours de véritable champion !


> INFOS & STATISTIQUES DU MATCH




Classement final et résultats du groupe B


BasPagePartenairesVBN-2020-2021.png

Volley-Ball Nantes

Section Professionnelle 

Complexe Sportif Mangin-Beaulieu

Tél : 02.40.30.11.18

Mail : contact@volleyballnantes.com

Newsletter du Volley-Ball Nantes

© 2021 Volley-Ball Nantes, Conception & Design : Beaccentgraph & Corentin Pingeon. Photos : Corentin Pingeon