Mercato : Nantes officialise quatre départs !

À l'heure où les 1/2 finales des Play-Offs débutent, le VB Nantes désormais éliminé de toutes compétitions tourne la page 2021-2022 et prépare la prochaine saison. Dans l'attente d'une éventuelle participation européenne pour la CEV Challenge Cup 2023 qui sera validée seulement si l'ASPTT Mulhouse se hisse en finale de Play-Offs, l'intersaison et la période des transferts s'ouvre côté nantais. Les premières annonces officielles se dévoilent avec quatre départs confirmés.

La capitaine du VB Nantes Lauren SCHAD ne sera pas de l'aventure Neptunes. Au club depuis 2018, l'Américaine aura su apporter son charisme, son professionnalisme et ses valeurs. Engagée dans un combat extra sportif pour les Amérindiennes, sa notoriété aura marqué de son empreinte ses quatre années de volley à Mangin Beaulieu. Seconde Américaine à quitter les bords de Loire, Megan Jacobsen ne fera pas partie du prochain effectif. La jeune centrale arrivée l'été dernier de San Diego, n'a pas été conservée par le staff technique nantais. Deux Françaises également ne poursuivront pas le chemin sous les nouvelles couleurs du club. La passeuse Ambre TOMCZYK et la réceptionneuse attaquante Lou MEYER, toutes les deux issues du centre de formation la saison passée, n'ont pas été intégrées au futur projet en construction.

Le club remercie ces quatre joueuses pour leur investissement et leur souhaite le meilleur pour leurs prochains défis professionnels. Merci !



Lauren, Megan, Ambre et Lou en images cette saison...

Crédit photos - Corentin Pingeon