Nantes gagne et finit par le grand huit !

C'était la dernière, ce mercredi soir à Mangin Beaulieu, et les Nantaises ont terminé en beauté cette saison 2020-2021 en s'imposant (3/1) face à St-Raphaël. Une 21ème victoire en championnat, la huitième de suite pour les Nantaises qui égalent la performance de 2013-2014. Avec 59 points au compteur les joueuses de Cyril Ong terminent sur la troisième marche du podium de Ligue A Féminine et repartiront pour une aventure européenne la saison prochaine, celle de la CEV Cup. Le rideau se referme et le club tient à remercier l'ensemble des passionnés du volley-ball Nantes pour cette année si particulière. Bravo et Merci !

Carli Snyder MVP du match avec 29 points marqués ce soir


De nouveau dans une configuration d'équipe remaniée suite aux blessures de Suvi Kokkonen et d'Emelda Piata Zessi, comme contre Cannes samedi dernier, c'est Katharina Schwabe qui prenait le poste de pointue alors qu'Emma Le Roux était reconduite titulaire en tant que Libéro. Malgré la fatigue accumulée avec la succession des matchs, les Nantaises ont trouvé une dynamique positive en enchaînant les succès en cette fin de saison.

En confiance, les coéquipières de Carli Snyder, élue MVP de la rencontre (29 points), ont maîtrisé cette rencontre de la 30ème journée de championnat face aux Sudistes de St-Raphaël.

Malgré un troisième set concédé suite à un léger relâchement, le VBN décroche un 21ème succès cette saison, le 10ème remporté en quatre manches et égale les statistiques chiffrées de l'an passée (59pts).



Nantes troisième, CEV Cup en 2021-2022 !


Avec 59 points au classement, le VB Nantes termine sur le podium du classement de Ligue A Féminine. Nantes participera à sa sixième aventure européenne de son histoire la saison prochaine, et jouera la CEV Cup. Une belle récompense et une continuité dans le développement du club sur la scène internationale.


Statistiques du match

VB NANTES 3/1 ST-RAPHAËL (25-16, 25-19, 21-25, 25-20)


Résultats et classement