Nantes gagne et remporte son trophée Philippe Dupau !

C'était la première sortie de la saison 2021-2022 des PassionNantes à Mangin Beaulieu, ce samedi soir, dans le cadre du Trophée Philippe DUPAU. Un match de pré-saison en guise de test à domicile à quinze jours de la reprise du championnat. Après un premier set poussif laissé aux hôtes du soir Évreux, les joueuses de Cyril Ong ont mis en place leur jeu et démontré leur efficacité face à la formation de l'Eure fraîchement promue en Ligue AF. Vainqueur en quatre manches (3/1), Nantes remporte son trophée pour la 5ème fois en six éditions.


Mangin Beaulieu attendait depuis quelques mois le retour des ambiances de volley féminin, la réouverture des portes au public pour un soir de match, certes ce n'était qu'un match amical de reprise pour les joueuses, pour les bénévoles, pour le club... mais ça fait du bien ! Dans un gymnase déjà bien relooké, les PassionNantes ont offert aux premiers privilégiés en tribunes, les premières esquisses du jeu nantais pour cette nouvelle saison. Les recrues estivales ont fait leurs premiers pas sous les couleurs nantaises, avec pour l'occasion la nouvelle tenue officielle Hummel. La passeuse japonaise Kanami TASHIRO a su délivrer quelques offrandes dont elles a le secret. Les américaines Tessa GRUBBS, Jaelyn KEENE et Megan JACOBSEN ont su scorer, quand la suèdoise Rebecka LAZIC apportait toute son expérience internationnale.

Même si comme le dit Cyril ONG, "il reste encore du travail d'ici la reprise du championnat", ce succès face à Évreux est plein de promesses pour la suite !



Crédit Photo : Corentin Pingeon


Photos du match

Credit photos : A. Maguer-Spilers


Réactions d'après-match


Cyril ONG - Coach du VB Nantes



Emma LE ROUX - Libéro du VB Nantes