Nantes piégé à Terville !

Les Nantaises n'ont pas su relever la tête trois jours après leur défaite frustrante à Béziers, les co-équipières de Carli Snyder (13pts) se sont inclinées de nouveau, cette fois-ci à Terville (7ème), ce mardi soir dans le cadre de la 19ème journée de championnat. Une seconde défaite de suite, la 6ème de la saison, qui n'a pas de conséquences directes au classement, Le Cannet (4ème) et Venelles (5ème) s'étant inclinés également. Nantes va devoir cependant réagir dès samedi soir à domicile, face à Mougins (14ème).

On pensait les joueuses de Cyril Ong, capables de réagir en déplacement à Terville, lors de cette journée de Ligue AF jouée en semaine, vu le jeu développé malgré la défaite, samedi dernier à Béziers. Mais Nantes est tombé dans le piège tendu par les joueuses de Terville-Florange, emmenées par une LYMAREVA des grands soirs (21pts).

À court de solutions et d'efficacité offensive, les Nantaises ont plutôt confirmé leur tendances actuelles à ne pas réussir à conclure les sets, s'inclinant deux nouvelles fois de justesse dans les "money-time" (27-29, 23-25).

Des petits détails qui contribuent à la mauvaise passe des Nantaises et à un coup d'arrêt au classement sur le plan comptable.

À l'entame du dernier tiers du championnat, le VBN vient de perdre son avance sur ses poursuivants, et devra relancer la machine impérativement samedi soir en accueillant Mougins à Mangin Beaulieu, car la bataille pour la troisième place s'annonce #PassionNantes et plus serrée que jamais.


STATISTIQUES DU MATCH : TERVILLE 3/0 NANTES (25-16, 29-27, 25-23)