Nantes reçu cinq sur cinq !

Le VB Nantes s'est imposé ce samedi soir dans le choc au sommet de la 6ème journée de championnat, face à Venelles. Une victoire décrochée en trois sets qui porte la série à cinq succès consécutifs pour les Nantaises.

Dans un gymnase de Mangin Beaulieu à huis clos, les joueuses de Cyril Ong ont assumé leur statut de leader de Ligue A Féminine face a une équipe de Venelles, deuxième au classement au début du match.

Après un premier set accroché et mieux entamé par les sudistes, les co-équipières de Sanja Gommans (MVP - 15pts) ont su revenir dans la manche pour coiffer sur le fil les "Rebelles" en toute fin de set (25-23).

Nantes, devant au tableau d'affichage, a ensuite démontré sa puissance offensive à l'image de Carli Snyder (17 pts) pour maîtriser sereinement le déroulement du second set (25-14).

Malmené, Venelles tentait de réagir dans le troisième set. Les #PassionNantes couraient après le score tout au long de ce troisième acte avant de recoller idéalement dans le money-time.

Plus précis, plus efficace, le VBN arrachait la victoire au caractère dès sa première balle de match dans une fin de rencontre palpitante (28-26).

Nantes conforte sa première place au classement, avec un début de saison historique de cinq succès en cinq matchs et avec le maximum de points pris possibles au compteur (15 pts). Une jolie performance, pourvu que ça dure !





Les réactions d'après-match

Cyril Ong - Coach du VBN



Sanja Gommans - Récep/Att. VBN



Carli Snyder - Récep/Att VBN

BasPagePartenairesVBN-2020-2021.png

Volley-Ball Nantes

Section Professionnelle 

Complexe Sportif Mangin-Beaulieu

Tél : 02.40.30.11.18

Mail : contact@volleyballnantes.com

Newsletter du Volley-Ball Nantes

© 2020 Volley-Ball Nantes, Conception & Design : Beaccentgraph & Corentin Pingeon. Photos : Corentin Pingeon