Nantes se relance par un net succès à Mangin Beaulieu !

Le VB Nantes a retrouvé le chemin de la victoire, ce samedi soir à Mangin Beaulieu, face à Mougins (14ème). Un 12ème succès cette saison en championnat qui relance les Nantaises suite aux deux dernières défaites concédées la semaine passée. Les joueuses de Cyril Ong se sont rassurées en s'imposant rapidement et nettement (3/0 en 1h07 de jeu).


Bien plus juste et efficace à l'attaque, Le VB Nantes s'est appuyé principalement sur son duo américain Carli Snyder / Lauren Schad (30 points cumulés) pour scorer et faire la différence. Plus solides aussi défensivement, les Nantaises ont retrouvé un peu de confiance avec ce nouveau succès.



On notera aussi, la courte entrée en jeu de Katharina Schwabe. De retour de blessure (rupture du tendon d'Achille), après 6 mois de convalescence et de rééducation, l'Allemande était récompensée de tous ses efforts en entrant sur le parquet de Mangin ce soir lors du troisième set.



Au classement, Nantes reprend provisoirement la troisième place dans l'attente du dernier match de la 20ème journée de Ligue AF entre Le Cannet et Cannes. Exempt le week-end prochain, le VBN se déplacera à Venelles le mercredi 3 mars pour jouer son match en retard de la 16ème journée.


Statistiques du match : VB NANTES 3/0 MO MOUGINS (25-15, 25-18, 25-19)



Set en après-match

Interview de la réceptionneuse attaquante Katharina Schwabe