Nouvelle victoire in extrem'Istres des Nantaises !

Jamais deux sans trois, après Le Cannet et Vandœuvre la semaine dernière, les Nantaises ont décroché un nouveau succès au tie-break (3/2), ce mardi soir, lors du dernier déplacement de la saison, à Istres. Même si les joueuses de Cyril Ong lâchent quelques points et beaucoup d'énergie dans ces matchs à rallonge, cette 18ème victoire en Ligue A Féminine les rapproche encore un peu plus d'un ticket européen. Félicitations !


Entorse de la cheville pour Suvi KOKKONEN dès le premier set !


Les rencontres s'enchaînent dans cette fin de saison condensée et cette 27ème journée de championnat est le 4ème match en 11 jours pour les #PassionNantes. Sur le terrain d'une formation istréenne qui lutte pour sa survie en Ligue AF, les Nantaises s'emparaient du premier set (25-18) sous l'impulsion d'une Carli Snyder des grands soirs (MVP 29pts), mais perdaient dans le même temps sur blessure, la jeune pointue finlandaise Suvi Kokkonen, suite à une entorse à la cheville, que l'on espère sans trop de gravité.

Les Provençales réagissaient et poussaient les coéquipières de Sanja Gommans (15pts) dans un match à rallonge en égalisant à deux reprises au tableau d'affichage. Réorganisé avec Katharina Schwabe comme attaquante de pointe, le VB Nantes va, comme lors de ses deux derniers matchs de championnat, s'imposer dans la manche décisive du tie-break. Une victoire arrachée sur le fil (15-13) pour ajouter deux nouveaux points au classement dans la course à l'Europe.



La Ligue des Champions s'envole... mais un ticket européen dès samedi ?


Avec 10 points de retard sur Béziers (2ème) à trois journées de la fin, une nouvelle participation à la Champions League est désormais inaccessible. Nantes conforte malgré tout sa 3ème place avec un petit matelas d'avance sur Le Cannet (4ème) et Cannes (5ème). Au menu du sprint final, trois matchs à domicile restent à jouer pour les Nantaises dans cette saison 2020-2021 : France Avenir (15ème), le RC Cannes (5ème) et St-Raphaël (10ème).

Il ne manque désormais plus que trois points au VB Nantes pour s'assurer à minima un Top 4 de Ligue AF et s'offrir un ticket européen pour la prochaine saison. Un objectif qui pourrait être atteint dès samedi soir en cas de succès face à la lanterne rouge.


Statistiques du match : ISTRES 2/3 VB NANTES (18-25, 25-23, 15-25, 25-21, 13-15)


Prochain rendez-vous, samedi soir (17h) à Mangin Beaulieu, pour la réception de France Avenir 2024 (15ème).