Ouvrir une nouvelle page pour annoncer la couleur !

La page de la saison régulière 2021-2022 s'est retournée avec une 5ème place au classement pour les Nantaises. Désormais, les esprits sont focalisés sur les Play-Offs, une autre formule de compétition, avec une opposition #PassionNantes en 1/4 de Finale pour les joueuses de Cyril ONG face à l'équipe surprise du championnat, Terville-Florange (4ème).

Si sportivement l'objectif sera de rebondir et retrouver le chemin de la victoire pour espérer se qualifier pour les 1/2 finales, le club profite de l'événement pour annoncer la couleur sur son évolution vers NEPTUNES.

Le VB Nantes, qui basculera sous l'entité Neptunes de Nantes la saison prochaine, a décidé de mettre en lumière l'avancée du projet en s'affichant sous ses futures couleurs lors de ces Play-Offs. En collaboration avec notre équipementier HUMMEL, les coéquipières de Lauren SCHAD arboreront, dès le 9 avril lors du match aller à Terville, de nouvelles tenues aux couleurs rose et bleu.

Conçu et réalisé en adéquation avec la charte graphique des Neptunes, ce maillot illustre et lance la transition identitaire vers la marque au trident, une projection pleine de valeurs et qui favorise ceux qui osent.



Le mot de la présidente Monique BERNARD

« Le VB Nantes sera heureux de jouer sous le nom et les couleurs des Neptunes de Nantes. C'est une nouvelle étape dans le développement du club et dans sa professionnalisation. Merci à Réalités et notamment Yoann CHOIN JOUBERT de nous avoir proposer de rejoindre et construire ce projet au féminin, une grande aventure s'annonce dans la continuité de nos 12 années d'histoires #Passionnantes au niveau professionnel.

Pour les Play-Offs qui débutent le 9 avril, tout est possible, les compteurs sont remis à zéro. Petit clin d'œil à cette transition vers la saison future, l'équipe jouera cette compétition avec les couleurs rose et bleu des Neptunes ! »


Le mot du directeur général délégué des Neptunes, Laurent GODET

« Le VBN ouvre une nouvelle page de sa belle histoire, qui a démarrée en 1968, en finissant la saison sous les couleurs des Neptunes de Nantes, sa future identité partagée avec le handball féminin professionnel nantais dès la saison prochaine.

C’est la concrétisation de plusieurs mois d’échanges, de préparation autour d’un même objectif de développer et professionnaliser le sport féminin, de renforcer le lien avec le territoire dans une démarche sociale et sociétaire forte ! »


Les nouveaux maillots à la loupe


Maillots dévoilés aux partenaires du club

Jeudi 31 mars, le VB Nantes a dévoilé les nouveaux maillots aux couleurs Neptunes ainsi que le projet d'évolution pour les prochaines années, lors d'une soirée "partenaires" exceptionnelle. Devant plus de 60 chefs d'entreprise présents pour l'occasion, Monique BERNARD et Laurent GODET ont présenté les ambitions et la vision stratégique pour les Neptunes de Nantes.

Le staff nantais avec Sylvain QUINQUIS, Cyril ONG et Guillaume OLIVAUD-DESILES sont aussi intervenus pour évoquer les objectifs sportifs présents et futurs.

- Crédit photo Corentin PINGEON -


L'affiche du 1/4 de finale retour des PLAY-OFFS !