Place à la coupe d'Europe, direction l'Allemagne !

L'aventure coupe d'Europe débute ce mercredi soir (19h00) en Allemagne pour les Nantaises. Après les parcours en Ligue des Champions sur les deux saisons précédentes, c'est en CEV Cup, la seconde compétition européenne, que les joueuses de Cyril ONG vont évoluer cette année. Sous la formule de matchs aller-retour avec élimination directe, les Nantaises ont hérité d'un gros morceau pour leur entrée en lice en 16èmes de finale avec les Allemandes du SC SCHWERIN. Un peu à l'image du RC Cannes en France, ce club proche d'Hambourg dans le nord du pays a multiplié les titres nationaux dans son histoire (19 sacres en championnat, 11 en coupe d'Allemagne). Face à ce redoutable adversaire, le VB Nantes va tenter de conserver toutes ses chances de qualification sur ce match aller dans la Palmberg Arena de Schwerin, avant d'accueillir ces mêmes allemandes dans huit jours à Mangin Beaulieu. Allez Nantes !


Le Portugal ou la Grèce en Huitième de finale

Le tableau de la compétition CEV Cup étant dévoilé jusqu'à la finale, le vainqueur de la double confrontation entre Schwerin et Nantes poursuivra son aventure européenne contre une formation Portugaise ou Grecque. Le qualifié de AJM FC PORTO (POR) / OLYMPIACOS LE PIRÉE (GRE) retrouvera NANTES ou SCHWERIN en huitièmes de finale.


Le Cannet aussi en CEV Cup

Le Cannet, leader de Ligue AF et prochain adversaire du VB Nantes en championnat, samedi 23 Novembre à Mangin Beaulieu, est également engagé en CEV Cup cette saison. Opposé aux Biélorusses de MINSK en 16ème de finale, le club du Volero est situé dans l'autre partie du tableau de la compétition. Le parcours des deux clubs français ne pourrait se croiser qu'en finale.


Diffusion sur EUROVOLLEY.TV

Le match SC Schwerin / VB NANTES sera à suivre en live vidéo sur Eurovolley TV ce mercredi 17 Novembre à partir de 19h00 : Suivre le match du VB Nantes sur EUROVOLLEY TV >>>