Pour commencer 2022, Nantes doit reprendre ses marques !

Si l'année 2021 s'est soldée sur deux défaites nantaises, en championnat et en coupe de France, l'heure est à la relance en ce début 2022 pour les #PassionNantes. Plongées dans une situation sanitaire qui s'est dégradée avec des cas COVID détectés dans l'effectif nantais qui ont contraint au report du match du 4 janvier face à Chamalières, et avec un gymnase de Mangin Beaulieu toujours inaccessible suite à l'incendie du 11 décembre, le quotidien des joueuses du VBN s'est grandement chamboulé. L'heure est aujourd'hui à la reprise de la compétition en ce début d'année 2022, avec un déplacement ce week-end à Marcq-en-Barœul (8ème) dans le cadre de la 15ème journée de Ligue AF. Cyril ONG se présentera dans le Nord avec des incertitudes sur la composition de son groupe, mais pourra compter sur la nouvelle recrue Vanessa AGBORTABI arrivée de Potsdam (ALL) à Noël, et qualifiée pour jouer la rencontre.


Nantes doit faire front et faire le dos rond comme l'explique le coach :

"On est dans l'adaptation, l'incertitude, la frénésie autour de la situation sanitaire, on sait pas trop comment ça va se passer, la préparation est compliquée et jamais avec un groupe au complet... donc c'est vraiment un casse-tête pour nous. A côté de ça, on passe de salle en salle malgré que la Métropole essaye de nous trouver les meilleures solutions. Entre Mangin et le COVID ça devient hyper pénible, mais on fait avec. Après Vanessa Agbortabi nous a rejoint, les filles font ce qu'il faut pour qu'elle se sente bien, il y a du sourire du pep's et de l'explosivité, elle s'adapte elle aussi. Sportivement, on va tout faire pour performer à Marcq demain soir pour bien entamer 2022, avec l'effectif que l'on aura à disposition".


Classement actuel et programme de la 15ème journée de LAF


Diffusion sur LNV TV

Le match MARCQ-EN-BARŒUL / VB NANTES sera à suivre en live vidéo sur LNV TV ce samedi 8 Janvier à partir de 19h30 : Suivre le match du VB Nantes sur LNV TV >>>



 

Vœux de la présidente,

Monique BERNARD pour 2022 !


"Quel défi de souhaiter une heureuse année 2022 dans ces circonstances de la COVID. Et pourtant, nous devons faire front, quelques soient nos situations personnelles, professionnelles...

Aussi le VBN, par le biais d'un spectacle sportif, va vous offrir du réconfort et du plaisir.

En espérant garder du public dans nos salles, nous vous attendons tous à Mangin Beaulieu très rapidement et nous vous souhaitons la meilleure année 2022 que vous pouvez espérer".