Première journée, la logique respectée !

Pour les deux premiers rendez-vous de cet événement européen, ce mardi soir à Mangin Beaulieu, la logique a été respecté avec les victoires en trois sets des favoris, Fenerbahce Istanbul et Imoco Conegliano face respectivement au VB Nantes et Calcit Kamnik.

Demain, ces mêmes favoris changent leur adversaire pour confirmer leur supériorité au classement du groupe B de la Champions League 2021.



Nantes a lutté, Fenerbahce a gagné !


Comme en Décembre 2014, Le VB Nantes retrouve et accueille Fenerbahce à Mangin Beaulieu en Ligue des Champions. À l’époque les Nantaises s’étaient inclinés 0-3 avec seulement 49 points marqués dans le match.

Idem dans le match aller à Conegliano en décembre dernier, les co-équipières de Lauren Schad avaient perdu en trois manches avec un total de 48 points scorés.

Aujourd’hui, Nantes a fait mieux au tableau d’affichage, offrant plus de résistance face à l’athlétique formation turque. Même si le résultat final est identique (0-3), « Nantes a davantage lutté et montré un meilleur visage » selon son coach Cyril Ong, inscrivant jusqu’à 58 points.

Melissa Teresa VARGAS ABREU a été élue logiquement MVP du match avec 19pts sur ce match, dont 9 points rien que dans la première manche.


> INFOS & STATISTIQUES DU MATCH


Set en après-match

Interview de la centrale nantaise Amandha Sylves, en plateau d'après-match avec le speaker du VB Nantes Willy Laurent.



- - -




Une équipe d'Imoco bis, expéditive !


Imoco Conegliano à logiquement enregistré son 43ème succès de suite ce mardi soir à Nantes en s’imposant contre les Slovènes du Calcit Kamnik, impuissantes et donc toujours de leurs côtés à la recherche de leur première victoire en champions League de leur histoire.

La marche était trop haute pour les joueuses du coach JEMEC, même si le six de base italien était remanié avec, à noter, la titularisation de la française Lucille Gicquel à la pointe de l’attaque italienne. De retour sur le parquet de Mangin Beaulieu, où elle y a joué durant deux saisons, elle y a vite retrouvé ses repères nantais, contribuant largement au succès d’imoco.

McKenzie ADAMS qui s’est brillamment illustrée ce soir (16pts) a été élue MVP de la rencontre.

Les championnes du monde 2020 de Conegliano ont su aussi être expéditives face à Kamnik pour préserver leurs forces en vue de la suite du tournoi et de leur futur calendrier chargé en championnat. Les Co-équipières de Wolosz ont plié ce premier match à Nantes en seulement 67 minutes.


> INFOS & STATISTIQUES DU MATCH




Classement et résultat complet du groupe B


BasPagePartenairesVBN-2020-2021.png

Volley-Ball Nantes

Section Professionnelle 

Complexe Sportif Mangin-Beaulieu

Tél : 02.40.30.11.18

Mail : contact@volleyballnantes.com

Newsletter du Volley-Ball Nantes

© 2021 Volley-Ball Nantes, Conception & Design : Beaccentgraph & Corentin Pingeon. Photos : Corentin Pingeon