Se déplacer avec détermination, la victoire comme seule option !

Les Play-Offs commencent ce samedi soir, avec le match "Aller" des 1/4 de finale pour les Nantaises qui se déplacent sur le terrain de Terville-Florange. Face à l'équipe surprise de ce championnat de France, les #PassionNantes devront prendre une option pour la qualification en ramenant la victoire de Moselle afin d'aborder avec confiance le match retour programmé mercredi 13 avril à Mangin Beaulieu. Si l'objectif sera d'être au rendez-vous des demi-finales, le défi face aux Tervilloises sera de taille. En effet, battues à deux reprises (0/3) lors de la saison régulière, les coéquipières de Jaelyn KEENE n'auront pas l'ascendant psychologique au coup d'envoi de ces quarts de finale. Au pied du mur, cette nouvelle compétition, où les compteurs sont remis à zéro, doit booster l'effectif du coach Cyril ONG qui n'a plus connu le goût du succès depuis le 4 mars. Sous leurs nouvelles couleurs pour l'occasion, c'est le moment pour le VBN de voir la vie en rose : Allez Nantes !



Tableau et programme des Play-Offs


Le VB Nantes en rose et bleu lors des Play-Offs !

Dans l'optique de la transition identitaire du VB Nantes vers les Neptunes de Nantes dès la saison 2022-2023, le club met en lumière lors de ces Play-Offs cette évolution PassionNantes ! En collaboration et partenariat avec l'équipementier HUMMEL, les joueuses de Cyril ONG évolueront avec de nouvelles tenues, au graphisme et aux couleurs de la future identité. Place au rose et bleu !

Voir le communiqué des nouveaux maillots >>>



LE CANNET vainqueur de la coupe de France,
Nantes peut encore voir l'Europe !

Le week-end dernier, le Volero Le Cannet a remporté la Coupe de France 2022 en s'imposant (3/1) face au RC Cannes à Paris. Un second titre de son histoire pour le club sudiste. Ce succès permet également au VB Nantes d'augmenter ses chances d'être européen la saison prochaine. Seul impératif désormais pour que le VB Nantes décroche un billet pour la CEV Challenge Cup, c'est de voir deux équipes du top 4 de la saison régulière en finale des Play-Offs. L'autre possibilité pour le VBN de valider sa participation pour une coupe Européenne, sera de se hisser en finale de ces Play-Offs et s'offrir directement une 4ème aventure en en CEV Ligue des Champions. Verdict à suivre...



Kanami TASHIRO, dans L'ÉQUIPE de la saison !

Le média L'ÉQUIPE a dévoilé le six de la saison en Ligue A Féminine. Une sélection des meilleures joueuses du championnat où la passeuse japonaise du VB Nantes Kanami TASHIRO a été plébiscité à son poste. Félicitations pour cette distinction, une belle récompense pour sa première saison sur le sol français.


L'ÉQUIPE DE LA SAISON :

MVP : Tessa POLDER (NED - Le Cannet)

Passeuse : Kanami TASHIRO (JPN - VB Nantes)

Centrales : Tessa POLDER (NED - Le Cannet) ; Mariam SIDIBÉ (FRA - Terville)

Recep/Att. : Michaela MLJENKOVA (TCH - Le Cannet) ; Micaya WHITE (USA - RC Cannes)

Pointue : Amélie ROTAR (FRA - Venelles)

Libéro : Alexandra ROCHELLE (FRA - Béziers)

Entraineur : Romain PITOU (FRA - Terville)



Diffusion sur LNV TV et sur Moselle TV

Le match TERVILLE / VB NANTES sera à suivre en live vidéo sur LNV TV, samedi 9 Avril à partir de 19h30 :

Suivre le match du VB Nantes sur LNV TV >>>


L'affiche TERVILLE-FLORANGE / VB NANTES sera également retransmise sur la télé locale MOSELLE TV. Une prise d'antenne prévue dès 19h avec plateau d'avant-match, suivi de la rencontre en direct et commentée.

Suivre le match du VB Nantes sur MOSELLE TV >>>