SSC Palmberg Schwerin au premier tour de la CEV Cup !

Pourtant tête de série dans le tableau de la CEV Cup 2022, le VB Nantes a hérité d'un tirage au sort difficile pour son premier tour de la compétition européenne en seizièmes de finale. C'est contre le SSC Palmberg Schwerin que le VB Nantes devra tenter de se qualifier au mois de Novembre prochain, le match aller se déroulera en Allemagne (16-18/11/21), le retour à Mangin Beaulieu (23-25/11/21).



12 fois championnes du championnat de Bundesliga depuis la réunification de l'Allemagne en 1990, le club situé au Nord du pays, à une centaine de kilomètres à l'Est d'Hambourg, s'est qualifié pour la CEV Cup 2022 en décrochant son 7ème titre de coupe d'Allemagne cette année. Un adversaire expérimenté et compliqué sur le papier pour les Nantaises mais qui offrira des affiches aller-retour de prestige au mois de Novembre.


La réaction du coach nantais Cyril Ong suite au tirage au sort


"On tombe sur Schwerin, un gros d'Europe qui a fini sa saison troisième du championnat Allemand. C'est une équipe qui a toujours eu un bon niveau notamment avec sa réceptionneuse-attaquante hongroise Gréta Szakmáry. Maintenant l'effectif va changer pour la prochaine saison, il sera rajeunit mais très physique. On devra réaliser deux grandes performances si on veux poursuivre l'aventure dans cette CEV Cup"



Le tirage complet des 16èmes de finale CEV Cup Women