Terville stoppe la saison nantaise !

On le savait, le VB Nantes était dos au mur et dans une spirale négative pour aborder ce match retour décisif en 1/4 de finale des Play-offs face à Terville-Florange, et il n'y a pas eu de déclic ce mercredi soir à Mangin Beaulieu. Une nouvelle fois les joueuses de Cyril ONG se sont inclinés en trois manches.

Malgré plus de détermination et poussées par un public nantais exceptionnel, les coéquipières de Kanami TASHIRO n'auront pas su concrétiser leurs fins de sets par fébrilité. Un scénario qui s'est répété à trois reprises ce soir (23-25, 24-26, 26-28). Frustrant.

La conséquence directe de ce sixième revers consécutif est l'élimination des Play-Offs et la fin de saison pour le club. Difficile à accepter pour les amoureux des #PassionNantes mais le sport de haut niveau est aussi beau qu'il peut être cruel.

La suite de la compétition reste cependant à suivre, avec un dernier espoir pour le VBN de décrocher un ticket européen pour 2022-2023. Une place en CEV Challenge Cup reviendrait au club seulement en cas de qualification en finale des Playoffs de l'ASPTT Mulhouse face au RC Cannes. Croisons donc les doigts encore quelques jours, en espérant ne pas tout perdre de cette saison stoppée trop prématurément.



Les premières images de la rencontre

L'album complet du match >>>

- Crédit photos : Corentin Pingeon -


Les statistiques du match

VB NANTES 0/3 TERVILLE-FLORANGE (23-25, 24-26, 26-28)


Réaction d'après-match

Interview avec Sanja GOMMANS suite à l'élimination nantaise



Set en après-match

Interview avec Lauren SCHAD suite à l'élimination nantaise