Un point positif pour Nantes face au leader mulhousien !

En déplacement sur le terrain de l'ASPTT Mulhouse, ce samedi soir dans le cadre de la 22ème journée de championnat, le VB Nantes a décroché un précieux point malgré la défaite concédée au tie-break (3/2). Dans un match diffusé sur Sport en France et plein de répondant, les Nantaises ont su rivaliser face au leader. Ce point récolté dans l'Est permet aux joueuses de Cyril Ong de conserver leur 3ème place au classement de Ligue A Féminine. Une récompense positive pour leurs efforts !


On s'attendait à un match délicat pour les Nantaises tant l'ASPTT Mulhouse survole le championnat, les joueuses de Cyril Ong l'ont rendu accroché et très intéressant devant les caméras de Sport en France ce samedi soir.

Une bataille de presque deux heures de jeu ou chaque formation empochait son set tour à tour jusqu'à la manche décisive du tie-break. Malgré la belle prestation de Carli Snyder (24pts), qui n'a pas mis longtemps à trouver ses repères dans le palais des sports de Mulhouse où elle évoluait la saison passée, la puissance et l'efficacité offensive de Cazaute (27pts), Moma Bassoko (22pts) et Vanjak (17pts), faisaient pencher logiquement la balance du côté mulhousien à l'issue de la manche finale.


Une 7ème défaite en championnat cette saison pour les #PassionNantes qui n'aura pas de conséquence directe au classement. Le VBN reste sur le podium et conserve sa 3ème place grâce aux résultats du soir en sa faveur. Le point positif de la soirée !



Statistiques du match : MULHOUSE 3/2 VB NANTES (25-15, 19-25, 25-16, 20-25, 15-9)



Résultats de la 22ème journée et classement de la Ligue AF