Un quatuor offensif quitte Nantes !

La période "Mercato" de l’intersaison 2022 se poursuit à Nantes, avec l’officialisation de quatre nouveaux départs. Quatre profils offensifs qui ne participeront pas à l'aventure des Neptunes de Nantes en 2022-2023.

Premièrement, la jeune internationale Finlandaise Suvi KOKKONEN arrivée au club en 2020, a décidé de ne pas honorer sa deuxième année de contrat. Elle quitte le VB Nantes, en ayant montré toute sa polyvalence au poste de réceptionneuse-attaquante et de pointue cette saison (285pts).

Rebecka LAZIC ne sera pas non plus du prochain effectif nantais. Avec 263 points inscrits lors de cette saison régulière du championnat, l'aventure sur les bords de l’Erdre de l'athlétique suédoise de 27 ans ne sera pas prolongée. Elle rejoint sa sélection nationale en attendant de définir sa future destination.

L’attaquante de pointe américaine Tessa GRUBBS, a opté de son coté pour découvrir le championnat Suisse en signant au club de Neuchâtel. La meilleure marqueuse de Ligue AF en 2020-2021, traverse donc la France et passe la frontière après un cumul de 344 points marqués ici à Nantes.

Dernière arrivée au VBN cet hiver, la Germano-Camerounaise Vanessa AGBORTABI n'aura fait qu'un court séjour dans la cité des Ducs. Recrutée en provenance de Potsdam (ALL) en janvier 2022, elle ne sera pas reconduite pour la prochaine saison.

Le club remercie ce quatuor offensif qui a largement contribué à scorer toute cette saison pour décrocher une 5ème place au classement synonyme de nouvelle participation européenne.

Merci à toutes les quatre et bonne continuation !



Suvi, Rebecka, Tessa et Vanessa en images cette saison...

Crédit photos - Corentin Pingeon