top of page

Victoire PassionNantes !

Troisième et dernier match de cette semaine de coupe d'Europe, le VB Nantes affronte le quadruple champion de Slovénie ce jeudi soir au Palaverde de Conegliano.

Repêché suite au désistement des Russes d'Ekaterinbourg, l'adversaire du soir des Nantaises participe à sa seconde aventure en Ligue des Champions, après celle disputée en 2016. Mercredi soir, malgré leur défaite (1/3) face à Fenerbahce Istanbul, le club slovène a su décrocher son premier set, en phase de groupe, de sa jeune histoire dans cette compétition.


De son côté, le VB Nantes, pour son 31ème match européen de son histoire, le 15ème en Champions League, l'objectif est d'inscrire une 5ème victoire à son expérience au plus haut niveau.



Le match



Pour lancer ce troisième match de la semaine, c'est le VB Nantes qui débutait idéalement le premier set. La série de services de Sanja Gommans permettait aux Nantaises de prendre de l'avance rapidement (7-1). Les Slovènes rentraient petit à petit dans la rencontre pour tenter de rattraper leur retard (20-18), sans y parvenir (1/0, 25-22).



Les co-équipières de Lauren Schad étaient prévenues, le match s'orientait pour s'équilibrer dès le second set. Mais c'est une nouvelle fois, c'est une série de services qui permettait à Nantes de prendre ses distances, avec les réalisations successives de Yaremis Mendaro (8-3). Les #PassionNantes continuaient d'appuyer sur l'accélérateur et poussaient Kamnik à la faute (13-5), pour s'offrir tout en maîtrise la deuxième manche de ce match (2/0, 25-19).



Les joueuses de Cyril Ong, concentrées et appliquées tentaient de poursuivre sur le même rythme au set suivant, même si la formation de Calcit Volley n'abdiquait pas et collait au score (11-11, puis 19-19). Le money-time tournait à l'avantage des Nantaises (3/0, 25-20) grâce notamment à la MVP toute désignée sur ce match, la Cubaine Yaremis Mendaro (17 pts dont 8 aces !).



Set en après-match


Interview de l'attaquante nantaise Yaremis Mendaro




bottom of page