Vingtième victoire Nantaise et podium assuré !

Et de 20 ! Ce samedi soir à Mangin Beaulieu, le VB Nantes a enregistré sa vingtième victoire de la saison en Ligue AF, en s'imposant au tie-break (3-2) face au RC Cannes lors de cette 29ème journée. Un succès qui permet au VBN de s'assurer une place sur le podium à l'issue du championnat et de valider un ticket pour participer à la CEV Cup en 2021-2022. Objectif atteint, félicitations !

Malgré un effectif amoindri, septième succès consécutif !


Pour l'avant dernière journée de Ligue AF, les conditions de cette affiche gala à Mangin Beaulieu face au RC Cannes s'annonçaient délicates pour le staff nantais, qui disposait d'un effectif très réduit suite aux forfaits sur blessure de Suvi Kokkonen (cheville) et Emelda Piata Zessi (main). C'est donc avec un six inédit et recomposé que Cyril Ong débutait cette rencontre face au Cannoises.

Katharina Schwabe à la pointe, Emma Le Roux titularisée au poste de libéro et Lucie Dekeukelaire comme première remplaçante pour les éventuelles rotations des ailières, Nantes faisait forte impression dès l'entame de la rencontre. Agressives au service, bien placées en bloc-défense, les #PassionNantes ont décroché les deux premiers sets avec plein de maîtrise (25-20, 25-20).

Alors que l'on s'orientait vers un succès nantais en trois sets, le RC Cannes réagissait et profitait d'un coup de moins bien nantais pour arracher la troisième et quatrième manche sur le fil (23-25, 26-28).

Poussées au tie-break, les coéquipières de Carli Snyder (25pts) et Sanja Gommans (18pts et MVP du match) ont trouvé les ressources et le caractère pour ne pas laisser la victoire leur échapper (15-10). Le VB Nantes s'offre un nouveau succès, le septième consécutif d'une série en cours, le vingtième de la saison.



Nantes troisième, CEV Cup en 2021-2022 !


Avec 56 points au classement, le VB Nantes s'est assuré une place sur le podium avant même la dernière journée de Ligue A Féminine qui se jouera mercredi prochain. Nantes terminera quoi qu'il arrive sur la troisième marche et participera à sa sixième aventure européenne de son histoire. Le VBN a rempli son objectif en validant son billet pour jouer la CEV Cup la saison prochaine. Belle récompense d'une saison épuisante !

Dernier rendez-vous, ce mercredi 21 avril dès 19h à Mangin Beaulieu, avec la réception de St-Raphaël (10ème).


Statistiques du match

VB NANTES 3/2 RC CANNES (25-20, 25-20, 23-25, 26-28,15-10)


Set en après-match


Interview avec Sanja Gommans (Récep/Att. du VBN) suite à la rencontre.


Interview avec Emma Le Roux (Libéro du VBN) suite à la rencontre.


Interview avec le coach du VBN Cyril Ong suite à la rencontre.


Résultats et classement