Ce mercredi, objectif qualif' pour les favoris !

L'événement Ligue des Champions se poursuit ce mercredi à Nantes, avec deux nouvelles affiches du groupe B au gymnase Mangin Beaulieu. À 18h00, Fenerbahce Istanbul devra assumer son rang face aux Slovènes du Calcit Kamnik. À 20h30, l'affiche opposera les #PassionNantes aux championnes du monde d'Imoco Conegliano. Un nouveau succès des italiennes serait déjà synonyme de qualification pour les 1/4 de finale de la compétition.


L'ambition d'accrocher un set pour les Nantaises


C'est l'affiche de gala pour le VB Nantes, dans son gymnase, à 20h30, les joueuses de Cyril Ong se retrouveront face à Imoco Conegliano, le principal favori de cette compétition. Déjà dans le même groupe de Champions League la saison passée, les deux formations honoreront ce soir leur 4ème opposition depuis décembre 2019.

Si l'objectif, côté Imoco, sera de gagner pour valider sa qualification pour les 1/4 de finale, l'équipe du VB Nantes aura pour ambition de décrocher un premier set face aux championnes du monde. Proche de le faire la saison dernière, avec l'appui de son public, les co-équipières de Kaisa Alanko devront compter uniquement sur elles cette fois-ci dans cette rencontre jouée à huis clos.


Le match sera diffusé en clair et en direct sur la chaine Sport en France. (Comment recevoir la chaîne ?)




Fenerbahce veux se rapprocher de la qualification


Surpris par les joueuses de Calcit Kamnik, en concédant un set au match aller en Italie, les Turques se méfieront des Slovènes ce mercredi à 18h au gymnase Mangin Beaulieu, et devront récolter trois nouveaux points au classement pour se rapprocher d'une possible qualification. Conscient que l'équipe Stambouliote est en meilleure forme qu'en décembre, selon les dires du coach Aljosa JEMEC, et plus forte avec leur recrue hivernale américaine Kelsey ROBINSON, l'objectif de Calcit sera d'offrir le plus de résistance possible en montrant un meilleur jeu collectif qu'hier.


La rencontre sera diffusée en direct sur www.eurovolley.tv.



Résultats, infos et classement du groupe B