L'internationale néerlandaise Marrit JASPER rejoint Nantes !

L'effectif 2022-2023 des Neptunes de Nantes prend forme et consistance avec l'arrivée de la réceptionneuse-attaquante néerlandaise Marrit JASPER en provenance du championnat italien. Le staff technique a de nouveau misé sur une internationale au long CV. Formée dans son pays natal au VC Sneek, la joueuse de 26 ans et d'1m80 s'est installée en Allemagne pendant quatre ans, passant par Suhl, Dresdner puis Aachen, avant de poursuivre en Italie, dans l'un des meilleur championnat d'Europe, en évoluant à Brescia et la saison dernière à Cuneo aux côtés de l'ex-Nantaise Lucile GICQUEL. Titrée aux Pays-Bas (Championnat, Coupe, Supercoupe), et en Allemagne (Coupe nationale), Marrit JASPER a un parcours qui s'accompagne de plus de 90 sélections en équipe nationale, une référence. La future numéro 6 des Neptunes vient désormais découvrir la Ligue A Féminine en France et apporter par son profil, de l'expérience et de la stabilité au fond de jeu nantais.

Bienvenue Marrit !



Marrit Jasper est une fille géniale. Je l’ai découverte au fur et à mesure de la saison et on s’est très bien entendue. C’est une personne très cool, très posée, avec qui on peut parler de tout. Sur un terrain elle ne se trouve jamais d’excuse, elle est toujours motivée, déterminée à chaque match pour aller chercher la victoire. Je pense que son point fort est le fond de jeu, à Cuneo elle stabilisait beaucoup l’équipe dans ce secteur. Mais c’est aussi une joueuse avec un bon jump qui peut apporter offensivement. J’ai beaucoup aimé jouer et partager cette saison avec elle. J’espère qu’elle se plaira à Nantes et qu’elle aidera le club à grandir encore.

Lucille GICQUEL - Internationale Française & Ex-Nantaise évoluant à Cuneo (ITA).


Marrit JASPER et Lucille GICQUEL qui ont évolué sous les mêmes couleurs cette saison à Cuneo Granda Volley (ITA), se croisent aussi avec leurs sélections comme ici à Orléans lors d'un match FRANCE / PAYS-BAS. Photo Cuneodice.it


Marrit en images cette saison...

Crédit photos - wikipedia, Site CEV, Eurovolley.com, vfb-suhl, bundesliga, volleyball.world, vizieropvolleybal.nl