top of page

Le VB Nantes revient d'Allemagne avec des axes de travail

Après trois jours de stage en Allemagne près de Berlin et deux défaites lors des oppositions jouées face à Potsdam, les Nantaises ont pu se jauger et cibler les axes de travail pour les trois semaines de préparation restantes avant la reprise du championnat.


- Crédit photo : Denis Trapp -



Les #PassionNantes avancent dans leur pré-saison et se sont étalonnées vendredi et samedi, face au quatrième du classement de la Bundesliga en 2020-2021.

Dans une formule de match inédite avec deux sets de 25 points, puis trois sets de 15 points, les coéquipières de Rebecka Lazic se sont inclinées (2/3) vendredi après midi.


- Crédit photo : Corentin Pingeon -



Ce samedi, dans une version de rencontre type cette fois-ci, le VBN a subi la montée en puissance de la formation allemande. Une défaite en quatre sets (1/3) qui a permis au coach nantais d'identifier les axes de travail restants avant le retour de la Ligue A Féminine le 8 octobre prochain.


- Crédit photo : Corentin Pingeon -



Le mot du coach Cyril ONG :


" Nous avons vu plutôt de bonnes oppositions, Il y a eu de bonnes choses mais on sent encore un manque de cohésion dans l'équipe, notamment dans les enchaînements de tâches. Face à une équipe allemande avec une grosse qualité de service, notre secteur réception a été parfois en difficulté. Nous avons des axes de travail pour les prochains jours, avec également le secteur bloc-défense sur lequel ont doit s'améliorer. Ce stage sera notre point zéro pour évaluer notre progression dans le futur ".

Comments


bottom of page