Le VB Nantes revient d'Allemagne avec des axes de travail

Après trois jours de stage en Allemagne près de Berlin et deux défaites lors des oppositions jouées face à Potsdam, les Nantaises ont pu se jauger et cibler les axes de travail pour les trois semaines de préparation restantes avant la reprise du championnat.


- Crédit photo : Denis Trapp -



Les #PassionNantes avancent dans leur pré-saison et se sont étalonnées vendredi et samedi, face au quatrième du classement de la Bundesliga en 2020-2021.

Dans une formule de match inédite avec deux sets de 25 points, puis trois sets de 15 points, les coéquipières de Rebecka Lazic se sont inclinées (2/3) vendredi après midi.


- Crédit photo : Corentin Pingeon -



Ce samedi, dans une version de rencontre type cette fois-ci, le VBN a subi la montée en puissance de la formation allemande. Une défaite en quatre sets (1/3) qui a permis au coach nantais d'identifier les axes de travail restants avant le retour de la Ligue A Féminine le 8 octobre prochain.


- Crédit photo : Corentin Pingeon -



Le mot du coach Cyril ONG :


" Nous avons vu plutôt de bonnes oppositions, Il y a eu de bonnes choses mais on sent encore un manque de cohésion dans l'équipe, notamment dans les enchaînements de tâches. Face à une équipe allemande avec une grosse qualité de service, notre secteur réception a été parfois en difficulté. Nous avons des axes de travail pour les prochains jours, avec également le secteur bloc-défense sur lequel ont doit s'améliorer. Ce stage sera notre point zéro pour évaluer notre progression dans le futur ".