Tashiro KANAMI mènera le jeu nantais à la baguette !

Après l'annonce du départ de Kaisa Alanko, le VB Nantes dévoile le nom de sa nouvelle passeuse pour la saison 2021-2022. Et c'est du côté du Japon, 7ème nation au classement mondial FIVB que le club ligérien s'est tourné, en attirant et signant l'internationale Tashiro KANAMI. À 30 ans, cette joueuse expérimenté et reconnue au pays du soleil levant (49 sélections), va débarquer à Nantes après les Jeux Olympiques de Tokyo qu'elle va jouer cet été sous les couleurs de sa nation. Passée par la Roumanie en 2018-2019 avec le club de Bucarest, la passeuse asiatique est motivée pour relever son second défi européen de sa carrière. Pour le VB Nantes on se félicite de profiter de la notoriété d'un telle joueuse et de pouvoir proposer aux fans du club une nouvelle identité dans la distribution du jeu, une autre culture volley de très haut niveau. Bienvenue Tashiro !



Tashiro KANAMI connaîtra son quatrième club en signant au VB Nantes. Joueuse du club Toray Arrows à Otsu City durant 10 saisons où elle remportera de nombreux titres (2 Tournois Kurowashiki, 1 Japanese Empress' Cup, 3 Japan V.League Division 1, 1 médaille d'argent au championnat des clubs Asiatiques...).

Sa première expérience en Europe du côté de la Roumanie se soldera avec un titre de vice-championne avec le club du CSM Bucarest en 2018-2019.

Depuis deux saisons Tashiro est revenue jouer au Japon, s'installant du côté de Nishio City avec le club de Denso Airybees. 4ème du championnat cette saison, l'équipe de l'internationale japonaise s'est arrêtée au stade des demi-finales en coupe du Japon.

Sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Tashiro Kanami et la "Hinotori nippon" batailleront dans le groupe A en compagnie du Brésil, de la République Dominicaine, du Kenya, de la Corée et de la Serbie, pour décrocher une 7ème médaille olympique de leur histoire. (JO Tokyo : compétition du 25 juillet au 8 Août 2021)


Retrouvez l'annonce d'arrivée dans le journal Ouest-France >>>


>>> Retrouvez et suivez le tableau "Mercato" de l'intersaison 2021 du VB Nantes


Crédits photos : compte Facebook Denso Airybees et Gettyimages.